by Mylene · 20 décembre 2014
J’avais très envie d’aller voir New York pendant la période de Noël, toutes ces images que l’on voit dans les films, les séries et les articles des blogueurs new-yorkais laissent rêveurs ! Du coup, pour notre dernier weekend aux USA avant nos vacances en France, il nous manquait encore quelques cadeaux de Noël et on est tombé sur un bon plan pour un hôtel dans Manhattan : l’excuse parfaite pour passer deux jours à New York et se plonger dans l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année
Les vitrines des grands magasins
Parmi les choses à ne pas rater lorsqu’on visite New York à cette période : les vitrines des grands magasins tels que Barney’s, Bloomingdale’s, Macy’s, etc. Nos préférés sont très certainement celles de chez Macy’s (dans un univers plutôt enfantin) et Barney’s (avec chanteurs et patineurs artistiques en direct dans les vitrines !), on vous laisse juger !
Les vitrines de Macy’sLes illuminations de Noël
Comme dans toutes les grandes villes, New York se pare de ses plus belles illuminations pour les fêtes de fin d’année. L’endroit à ne pas rater ? Le célèbre Rockfeller Tree, le gigantesque sapin de Noël du Rockfeller Center, qui surplombe une patinoire en plein air.
(Pour la petite histoire, il pleuvait des trombes d’eau le soir, donc le plupart des photos ont été faites sous la pluie, avec nos smartphones !)
Tout près du Rockfeller Tree, on trouve aussi toutes sortes de jolies illuminations.