Jef Aérosol, un artiste spécialisé dans les pochoirs, a installé à la New Square Gallery ses œuvres inspirées de son dernier voyage à New York.
La New Square Gallery accueille l’exposition Translation(s) composée d’œuvres signées Jef Aérosol, et inspirées de son dernier voyage à New York. L’artiste pochoiriste, spécialisé dans le street art (l’art urbain) réalise à la fois des portraits de personnalités (Gandhi, John Lennon, Elvis Prestley, Jimi Hendrix…), et d’anonymes de la rue. Le nom de l’exposition a un double sens. En anglais, il signifie une traduction. En français, un glissement, un déplacement. Jef Aérosol traduit en images, interprète au pochoir, une image photographique. « Je déplace sur la toile ce qui, parfois, est né sur les murs de la ville, je glisse de la réalité à sa représentation, explique-t-il. Un grand nombre de ces nouveaux pochoirs ont été découpés à partir des photos que j’ai prises là-bas. »
Jef Aérosol, Translation(s), jusqu’au 17 janvier à New Square Gallery, 40 rue Voltaire. Infos : 03 20 12 09 00, www.newsquaregallery.com