Selon un classement des prix de l’hébergement réalisé par GoEuro.fr, New York est la ville dans le monde où les tarifs hôteliers sont le plus élevés. En France, c’est Paris qui figure au sommet du palmarès.
New York (États-Unis) est la ville où les hôtels sont le plus chers au monde, selon une compilation d’indice des tarifs de l’hébergement réalisée et dévoilée par GoEuro.fr. Il couvre 150 villes et plus de 60 000 propriétés dans le monde.
A l’inverse, c’est à Tirana (Albanie) que les prix sont le plus bas. Entre les deux, on trouve, dans l’ordre, des villes comme Saint-Moritz (Suisse), Macao (Chine), Miami (États-Unis) et Nassau (Bahamas).
10 villes françaises y sont classées. La première est Paris au 17e rang. Viennent ensuite Saint-Tropez (22e), Lille (57e), Nice (71e), Lyon (76e), Marseille (81e), Toulouse (90e), la Corse (94e), Reims (96e) et Lourdes (119e).
Le classement complet est disponible en ligne.
Et c’est vrai, surtout à Manhattan, on peut quand même trouver des hôtels moins cher à Brooklyn ou dans le Queens. Le plus important est qu’il y ait une station de métro pas loin de votre hôtel