Safe in New York Cityest une chanson du groupe de rock australien AC/DC,extraite de leur album Stiff Upper Lipsorti en 2000. La chanson, qui a été écrite par les membres et les frères, Angus et Malcolm Young,est sortie en single le 28 février 2000. [1][2] Il a été coproduit par leur frère aîné George et le groupe. Il atteint la 21e place du classement américain Billboard Mainstream Rock[1]. [3]
La vidéo de la chanson, réalisée par Andy Morahan[4], montre le groupe jouant dans un tunnel animé de la ville, entouré de policiers armés. Le CD single promotionnel contient une version live de la chanson, qui a été enregistrée le 13 septembre 2000 à l’America West Arena à Phoenix, Arizona. Cette version live a ensuite été rééditée neuf ans plus tard sur le coffret Backtracks.
La piste a gagné en poésie après les attaques du 11 septembre contre le World Trade Center à New York. Angus Young a déclaré que bien qu’à l’origine les paroles étaient destinées à se moquer de l’affirmation de Rudy Giulianiselon laquelle il avait nettoyé Manhattan: « Pour moi, New York est une ville où vous ne pouvez jamais prédire ce qui va suivre. » [5] La chanson a ensuite été incluse dans le mémorandum de Clear Channel de 2001,une liste de chansons « lyriquement discutables ».
pour écouter et voir le clip
AC/DC – Safe In New York City (Official HD Video) – YouTube
Pour les paroles
Paroles et traduction AC/DC : Safe In New York City – paroles de chanson (lacoccinelle.net)