pour lire l’article : LNH – 30 équipes en 30 jours : les Islanders de New York | RDS.ca
En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Islanders de New York.
Au cours de la saison morte, les Islanders de New York ont apporté très peu de changements à la formation qui a atteint la finale de l’Association de l’Est l’automne dernier.
Outre un contrat de deux saisons d’une valeur de 1,45 million $ qu’il a offert au défenseur Sebastian Aho, le directeur général des Islanders Lou Lamoriello a réglé deux autres dossiers au sein de sa brigade défensive.https://imasdk.googleapis.com/js/core/bridge3.429.0_fr.html#goog_689149088Volume 90% Sorokin capable de remplacer Greiss?
Le vétéran DG a d’abord échangé le joueur autonome avec compensation Devon Toews à l’Avalanche du Colorado afin de s’offrir une marge de manœuvre en vue des prochaines négociations contractuelles avec Mathew Barzal. Puis, il s’est entendu avec Ryan Pulock, qui était lui aussi joueur autonome avec compensation, sur les termes d’un contrat de deux saisons d’une valeur de 10 M$.
Devant le filet, Thomas Greiss profité de son autonomie complète pour joindre les rangs des Red Wings de Detroit. Il devrait être remplacé par le gardien russe de 25 ans Ilya Sorokin. Ce dernier a joué les huit dernières saisons dans la KHL. Il a maintenu une moyenne inférieure à 2,00 lors des six dernières campagnes et a été élu gardien par excellence de la KHL en 2015-2016.