Le maire démocrate de New-York Bill de Blasio a nommé Juanita Holmes cheffe des patrouilles, l’un des postes clé de la police new-yorkaise
Désormais cheffe de patrouille, Juanita Holmes est la première femme noire à être promue à l’un des postes clés de la police new-yorkaise. Sous sa supervision, 77 commissariats et 35 mille policiers. Affichant un large sourire, elle reconnait que sa nomination survient en pleins troubles pour la polie New-yorkaise. Elle promet cependant de déployer les efforts qu’il faut pour maintenir l’ordre.
Fière et consciente de l’immense responsabilité qui lui incombe, Juanita Holmes déclare « qu’en tant que responsable de la police New-yorkaise, toutes les fonctions que j’ai occupées dans ce département, égalité, justice, transparence ont toujours été au cœur de mon métier. » Elle assure de poursuivre sur la même ligne, aujourd’hui alors qu’elle est nommée cheffe des patrouilles. Aujourd’hui Juanita Holmes est la femme la plus haut placée. Une responsabilité qu’on lui donne en toute confiance, affirme le maire démocrate de New-York, Bill de Blasio.
Cette nomination survient à un moment où la police est très critiquée. Aux Etats-Unis, le mouvement des Black Lives Matter prend de plus en plus d’ampleur. Les manifestations se multiplient dans plusieurs Etats du pays et dénoncent la brutalité policière à l’encontre de la population afro-américaine.
Elle devra donc redonner confiance en une police accusée de brutalités et de discriminations, notamment par la communauté afro-américaine.
Outre les 77 commissariats, Juanita Holmes supervise la majorité de policiers du NYPD, première police municipale des Etats-Unis. Le NYPD a été accusé de nombreuses brutalités pendant les vastes manifestations du mouvement Black Lives Matter qui avaient secoué New York, après la mort de George Floyd, fin mai.
Juanita Holmes, une femme qui vient de faire son entrée dans l’histoire américaine par la grande porte.
Mishka Gharbi