Un article de Mathilde Bouvier
38000km.com
Quelques endroits à ne pas manquer lors de vos vacances de Noël à New York
New York, belle ville américaine dont la Skyline a servi d’image de fonds à de nombreux Hollywoodiens. Il suffit d’observer les grattes-ciel de la métropole pour comprendre pourquoi on dit qu’elle est la plus grande ville du pays. La destination est surtout privilégiée par les professionnels qui souhaitent organiser des circuits incentives ou des séjours team building pour renforcer la cohésion au sein de leur entreprise. Mais New York promet aussi de belles surprises pour ceux qui ont décidé d’y passer leurs vacances de Noël.
Les marchés de Noël new-yorkais
Comme dans toutes les grandes villes du monde, New York accueille aussi chaque année les fameux marchés de Noël. Mais à la différence de ceux que l’on trouve en Europe, ces sites d’attractions se distinguent par cette ambiance particulière que les voyageurs ne tarderont pas à découvrir pendant leur séjour de vacances aux États-Unis. Sur les lieux, le Columbus Circle Hiliday Market est l’un des plus fréquentés. Les visiteurs seront d’abord éblouis par ces belles lumières et décorations multicolores qu’ils verront un peu partout dans le quartier.
Le marché de Noël se situe à l’intersection de Central Park et la W 59th Street. Les boutiques et chalets présentent divers produits. Les artisans et commerçants locaux se feront une grande joie de proposer quelques œuvres d’art ou bijoux aux voyageurs. Le Grand Central Holiday Fair à Manhattan est aussi une très bonne adresse. La foire de Noël recèle les créations les plus authentiques de la ville. Objets d’art fait à la main, produit fabriqués à partir de matériau typique du continent, les vacanciers auront l’embarras du choix. Les marchés incluent des espaces de loisirs dédiés aux enfants.
Le Dyker Heights Christmas Lights
Les vacances de Noël en famille à New York seront aussi l’occasion de vivres de belles expériences avec ses proches. La visite du Dyker Heights Christmas Lights sera certainement l’un des moments inoubliables du séjour. Situé dans un petit quartier de Brooklyn, cet ensemble de maisons aux décors originaux attirera tout de suite l’attention des enfants. Les illuminations de Noël ont été placées de manière à formes des images ou des personnages.
Bonshommes de neige, sapins, père Noëls, les propriétaires ont sur bien usé de leur imagination pour créer un cadre très festif. Dans les jardins on peut voir des rennes. En plus de ce spectacle de couleur réussi, les visiteurs seront émerveillés par la belle ambiance qui règne à Dyker Heights. Les chants de Noël rappelleront quelques beaux souvenirs d’enfance. Pour pouvoir accéder à ce site, le trajet depuis Manhattan peut se faire en bus. Il suffit ensuite de descendre à Bay Ridge, un autre quartier très décoré, et de faire le reste du parcours à pied.
Les patinoires extérieures
On peut vraiment parler de patinoires extérieures puisque les espaces de patinage intérieurs à New York sont disponibles tout au long de l’année. Mais rien ne vaut le grand air pendant les vacances de Noël et celles des fins d’année. Les jeunes et les enfants pourront enfiler leurs patins à glace et s’amuser au milieu des buildings. Le domaine du Rockefeller Center à Manhattan est un peu petit, mais il offre un magnifique paysage. Les voyageurs ne manqueront pas d’ailleurs au pied du grand sapin.
Non loin de là, les patinoires de Central Park rassemblent de nombreux visiteurs. Les habitants comme les touristes adorent venir au Wollman Rink, l’espace blanc situé à l’entrée de la 5e avenue et de la 59e rue pendant les fêtes de fin d’année. L’activité peut se faire en soirée pour ceux qui aiment les sorties nocturnes. Un peu plus au nord sur la 110e rue, le Laser Rink sera une bonne alternative si les deux précédents sites sont bondés.