Cliquez ici pour voir les photos
Article paru dans Bien Chez Soi
Avoir une vue plongeante sur la « grosse pomme » en buvant son café le matin, c’est possible depuis le plus haut immeuble résidentiel du continent américain.
Car s’il y a bien une ville connue pour ses gratte-ciels démesurés, c’est New York : 443 mètres de haut pour l’Empire State Building, 541 mètres pour le One World Trade Center… Et maintenant, 425 mètres pour cette tour résidentielle de 96 étages, située au 432 Park Avenue à Manhattan.
Commencée en 2011, elle devrait être terminée fin 2015. 115 résidences de grand luxe y sont construites, dont plus de la moitié déjà vendues. Le coût de ce bâtiment ? 1 milliard de dollars ! Le dernier étage de 750 m² a été vendu à lui seul pour la coquette somme de 95 millions de dollars, soit 76 millions d’euros ! Ce penthouse possède 6 chambres, 2 salons et plusieurs salles de bain.
L’architecte uruguayen Rafael Vinoly, 70 ans, est à l’origine de ce bâtiment en béton, acier et verre. Les baies vitrées de 3 mètres sur 3 offrent une vue incomparable sur le Chrystler Building et l’Empire State Building, le sud de Manhattan et Central Park.
Les résidents de l’immeuble auront également à disposition près de 3000 m² d’équipements et d’aménagements privés, dont une piscine de 23 m², un restaurant avec jardin, une salle de billard, une salle de gym et un cinéma ! La classe américaine !