Quelques mois après l’inauguration de la One World Trade Center, la plus haute tour des Etats-Unis, et même de l’hémisphère occidental, une malfaçon pourrait avoir été détectée: une fuite, située dans le mur qui sépare le complexe de la rivière Hudson…
A peine inaugurée, la grande tour du World Trade Center serait déjà menacée. Une fuite souterraine aurait en effet été découverte dans le mur qui sépare les fondations du site de Ground Zero, du lit de la rivière Hudson, révèle Murray Weiss, de DNAinfo New York. Une paroi de près d’un kilomètre, qui pourrait avoir été mal isolée, alors que les autorités ont dépensé des dizaines de millions de dollars pour la reconstruire après l’attentat qui a frappé les Twin Towers le 11 septembre 2001. D’après les informations du journaliste, des ouvriers auraient commencé à entendre des bruits d’eau derrière les murs du hall inférieur du complexe ces deux dernières semaines, ce qui aurait poussé l’administration portuaire à dépêcher des experts sur place afin d’en déterminer l’origine –une tâche qui pourrait être extrêmement coûteuse de même source. Selon la gravité du problème, il pourrait retarder l’ouverture de l’espace commercial, prévu à l’été prochain.
Le One World Trade Center (One WTC), cette tour gigantesque de 541 mètres de haut et de 45.000 tonnes d’acier, symbolisant la renaissance de la Grosse Pomme plus de treize ans après les pires attaques terroristes jamais vécues par les Etats-Unis, a accueilli ses premiers occupants le 3 novembre 2014, et le «One World Observatory», situé aux 100e, 101e et 102e étage et offrant une vue imprenable sur Manhattan, a été officiellement inauguré le 29 mai dernier. A terme, la tour accueillera jusqu’à 5.000 salariés dans ses 325.000 mètres carrés, sur 104 étages. L’Observatoire, lui, devrait attirer 4 millions de visiteurs par an.
cliquez ici pour voir l’article de Paris Match