Lindo a frappé un circuit aux dépens de Dellin Betances en huitième manche, Trevor Bauer a bien fait pendant six manches et un tiers tandis que CC Sabathia a quitté en troisième manche en raison de douleurs au genou droit et les Indians de Cleveland ont défait les Yankees de New York 4-3, dimanche.
Carlos Santana a cogné un circuit de deux points contre Sabathia pour les Indians, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs au Yankee Stadium.
Le circuit de Lindor, le deuxième de la recrue en deux matchs, est survenu quelques instants après un double égalisateur de Carlos Beltran face à Bryan Shaw (2-2) en septième.
Lindor est devenu le premier frappeur gaucher à frapper un circuit aux dépens de Betances (6-3), qui avait affronté 302 frappeurs gauchers sans accorder de longue balle.
« Je l’ai affronté hier et sa balle rapide est bonne tandis que sa glissante est excellente, a déclaré Lindor. Chaque fois que tu fais face à un gars et que tu vois ses lancers, c’est un avantage. C’est une chose de les voir sur l’ordinateur, mais c’est une toute autre chose de le voir en direct. »
Sabathia a retiré Yan Gomes sur des prises en troisième manche à l’aide d’une balle rapide à 91 milles à l’heure. Après le tir, Sabathia est descendu du monticule, visiblement frustré. Le thérapeute Steve Donohue et le gérant Joe Girardi sont allés le voir sur le terrain et il a quitté la partie.
Sabathia a accordé deux points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en deux manches et deux tiers. Le circuit était le premier du frappeur ambidextre Santana contre un lanceur gaucher cette saison.
« La balle a sauté de son bâton, a déclaré Francona. Cet élan est en lui et on ne l’a pas vu souvent. Je connais Carlos, et habituellement quand ça se produit, il se met en marche et ce serait super. »
Sabathia a connu des ratés avec son contrôle, alors que seulement 30 de ses 55 lancers ont été des prises. Les quatre buts sur balles représentent un sommet pour lui cette saison.
Les Yankees ont indiqué que Sabathia allait subir un examen par résonance magnétique et allait consulter le médecin de l’équipe, le docteur Christopher Ahmad.