http://www.impactmontreal.com/fr/news/2015/08/rapport-de-match-limpact-defait-le-new-york-city-fc-3-2-au-yankee-stadium L’Impact défait le New York City FC 3-2 au Yankee Stadium
Après avoir perdu les deux premiers affrontements de la saison, l’Impact de Montréal a pris sa revanche face au New York City FC en l’emportant 3-2 samedi après-midi au Yankee Stadium. Le Joueur Désigné Ignacio Piatti a inscrit un doublé dans la victoire, alors que Dominic Oduro avait ouvert le pointage.
« C’était une très bonne performance d’équipe, a mentionné l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous connaissons de bons moments présentement. Je tiens à féliciter tout le groupe pour la performance aujourd’hui. On doit apprécier ce moment, mais nous avons plusieurs matchs à venir et une opportunité de gagner des matchs en mains. »
L’Impact s’est inscrit tôt dans la rencontre, dès la cinquième minute de jeu, grâce au cinquième but de la saison de l’attaquant Dominic Oduro. Le Ghanéen a accepté une longue passe en profondeur du défenseur Laurent Ciman derrière la défense newyorkaise, puis a pris une touche pour battre le gardien Josh Saunders entre ses jambes, avant de pousser le ballon dans un filet désert.
« La clé pour nous aujourd’hui était d’être patient et de conserver le ballon, tout en attendant d’avoir des ouvertures, a mentionné Oduro. Sur le but, le ballon de Ciman a été incroyable. Je n’ai eu qu’à compléter le jeu. »
Le Joueur Désigné Nacho Piatti a poursuivi sa lancée des derniers matchs en doublant l’avance de l’Impact à la 32e minute de jeu. Son compatriote Andrés Romero, posté au centre du terrain, a lui aussi remis un ballon derrière la défense du NYCFC. Piatti a ensuite lobé le ballon au-dessus de Saunders pour inscrire son septième but de la saison.
Le Bleu-blanc-noir a notamment dominé la première demie 9-2 au chapitre des tirs, dont six cadrés.
En deuxième demie, l’attaquant David Villa a réduit l’écart à la 68e minute alors que l’arbitre a accordé un penalty très discutable sur un jeu défensif d’Ambroise Oyongo dans la surface. L’Espagnol a battu Bush d’un tir bas à la droite du gardien.
À la 84e minute, l’arbitre a cette-fois pointé le point de penalty en faveur de l’Impact après une incursion de Piatti dans la surface. L’Argentin n’a pas raté son coup, inscrivant son deuxième but du match en battant Saunders à sa gauche. Piatti a récolté cinq buts et une passe décisive au cours de ses six derniers matchs en MLS.
Une minute plus tard, le milieu de terrain Thomas McNamara a marqué le deuxième but du match pour New York, suite à une belle séquence de passe entre Angelino et David Villa.
Avec quelques minutes à disputer dans ce match, Bush a permis à l’Impact de conserver son avance d’un but en déviant du bout des doigts un tir de David Villa.
« Nous avons obtenu plusieurs occasions de marquer et nous avons été assez forts pour conserver l’avance et gagner ce match, a mentionné Bush. Nous avons bien joué aujourd’hui et avons obtenu les trois points. »
Le milieu de terrain Eric Alexander a effectué un retour au jeu lorsqu’il est entré comme substitut à la 79e minute, après quelques semaines d’absence en raison d’une blessure à la hanche. Marco Donadel devra quant à lui purger une suspension automatique d’un match, mercredi prochain contre les Red Bulls, après avoir écopé d’un huitième avertissement cette saison.