New York : un ourson retrouvé mort « poignardé » dans Central Park
ETATS UNIS – Un ourson a été trouvé mort avec des marques de traumatismes sur le corps lundi à Central Park à New York. Les spécialistes essaient de déterminer d’où vient l’animal et comment il est arrivé là.
C’est un gardien du plus grand parc de Manhattan qui fait cette macabre découverte lundi, selon l’AFP. Les médias locaux, eux, assurent que le corps a été aperçu par une passante, Florence Slatkin. Âgée de 79 ans, elle promenait avec une amie son chien en fin de matinée dans le parc quand celui-ci est allé renifler dans des buissons. Intriguée par l’entêtement du cabot, elles se sont résolues à jeter un coup d’oeil. « C’était choquant. Je pensais que c’était un chien mort. Je ne m’attendais pas à trouver un ourson », a raconté la promeneuse.
L’animal « poignardé » ?
L’animal de près d’un mètre de long, une femelle selon la police, devrait subir une autopsie. Car les circonstances de sa mort intriguent les enquêteurs : « il n’est pas mort de mort naturelle », a assuré Florence Slatkin. Selon le New York Post, le service de la police en charge des cas de cruauté envers les animaux estime que l’ourson aurait en effet été « poignardé ».
Comment cette bête sauvage a-t-elle pu se retrouver là ? Aucune disparition d’animal n’a été signalée dans les zoos de la ville, laissant penser que l’ours pourrait avoir été tué ailleurs. « Vraiment bizarre, a réagi un homme âgé sur la chaîne NBC. J’ai vécu à New York toute ma vie et je suis allé à Central Park avec différents chiens, je n’ai jamais vu d’ours. » Même stupéfaction du côté de Patrick Thomas, directeur associé du Bronx Zoo, selon lequel des ours ont vécu dans la ville mais il y a longtemps. L’un d’entre eux a bel et bien été abattu dans les rues de Manhattan… mais en 1630.