30 centimètres de terrain.
Bref une histoire à la française de Clochermerle mais dans l’Upper East Side. 2 millionnaires s’écharpent pour un bout de terrain de 30 cm²…
Des travaux, on déplace une clôture et les avocats se frottent les mains.
Tout commence en 2012 lorsque les époux Yadav ont acheté cette maison de 8,1 millions de dollars. Le couple entame des travaux de rénovation, remplaçant notamment une clôture en fer noire qui se trouve en partie sur leur propriété. Installée il y a des décennies, celle-ci servait à l’origine à délimiter le perron de plus de 4 mètres… de leurs voisins, mais en empiétant en partie sur leur terrain. Tout aurait pu se passer en bonne entente entre les deux parties si le propriétaire de la maison voisine auquel ils avaient accordé les 30 cm de dépassement, n’avait pas commencé à râler sur la qualité du matériel utilisé.
Celui-ci habite les lieux depuis 1995 et estime qu’utilisant les centimètres carrés en continu depuis 20 ans, ils lui appartiennent de fait. Il a alors intenté un procès aux Yadav pour demander l’arrêt des travaux et réclamer la pleine propriété de la surface, estimant que tout changement détruirait le caractère de son entrée. La photo publiée par le NY Post montre pourtant que la barrière se situe bien sur la maison des nouveaux venus.
Et dans tous les cas ce sont les avocats qui gagnent.