Une maison somptueuse de New York a reçu un petit coup de pouce d’une princesse pour l’aider à se vendre.
Un manoir de Manhattan où Grace Kelly aurait autrefois résidé – malgré aucune preuve à l’appui qu’elle y ait jamais vécu – s’est finalement vendu pour 25 millions de dollars, a rapporté The Real Deal pour la première fois.
La maison de ville de 35 pieds de large dans l’Upper East Side a été mise en vente pour la première fois en 2011, pour un montant ambitieux de 33 millions de dollars. Pour aider à faire connaître l’adresse – 51-53 East 73rd St. – et à faire en sorte qu’elle en vaille la peine, les spécialistes du marketing ont vanté une rumeur selon laquelle la maison de 12 321 pieds carrés appartenait autrefois à la princesse de Monaco et à son mari, entre autres célébrités.
Cependant, le pedigree des célébrités du bâtiment est une arnaque de longue date remontant à 2013, a rapporté The Post l’année dernière. Sergei Millian, alors courtier de la propriété et ancien président de la Chambre de commerce russo-américaine, également connu sous le nom de “Personne 1” et source présumée du dossier anti-Trump Steele, a raconté la prétendue association vedette de la maison au Daily News.
Lorsqu’il a été contacté par The Post, Millian a déclaré qu’il répétait l’histoire de Kelly sur la base de ce que lui avait dit le propriétaire et défunt gestionnaire immobilier Paul Ender, qui était profondément endetté et cherchait ensuite 48 millions de dollars pour la détérioration de la maison de ville.
Depuis l’achat de l’énorme propriété – le résultat de la fusion de deux immeubles d’appartements jumeaux de 1889 en un seul en 1947 – Ender l’a traité comme une tirelire, et son hypothèque s’élevait à 15,25 millions de dollars à la fin de 2016, selon les archives publiques.
Harry Belafonte, le vice-président Nelson Rockefeller et George Soros sont d’autres célébrités qui, selon la rumeur, auraient eu une histoire avec l’adresse.
La maison est sur le marché dans le cadre de la procédure de mise en faillite de la famille Ender depuis février 2021. En août 2021, elle a été mise aux enchères pour une offre de départ de 15 millions de dollars. Puis, juste avant la fin de l’année, il a été acheté par une société à responsabilité limitée répertoriée sous le nom de Chai 73 pour 10 millions de dollars de plus – 25 millions de dollars. La vente comprend 2 000 pieds carrés de droits aériens, a rapporté The Post l’année dernière.