Frank Ntilikina au plus bas chez les Knicks

Pour lire l’article : NBA – Frank Ntilikina au plus bas chez les Knicks (parlons-basket.com)

Plus les années passent, moins la situation de Frank Ntilikina n’évolue dans le bon sens à New York. Bien au contraire, il commence à toucher le fond avec les Knicks et rien ne semble tourner en sa faveur.

Frank Ntilikina tourne en rond d’année en année avec les Knicks. À l’aube de sa 4ème saison en NBA, le meneur tricolore n’a toujours pas réussi à saisir sa chance et à s’imposer en tant que patron dans cette franchise pourtant sans grand meneur de jeu. Et cela ne semble pas prêt de s’arranger.

S’il n’y a pas de n°1 clairement défini, la concurrence est toujours plus importante à son poste. Cette année, New York compte pas moins de 4 meneurs avec Elfrid Payton, Dennis Smith Jr, Frank Ntilikina et le rookie Immanuel Quickley. Et pour couronner le tout, ce dernier fait déjà forte impression.

Pour le 3ème match de présaison des Knicks (remporté 100-93 face aux Cavaliers), Quickley a remarquablement fait parler de lui, malgré un horrible pourcentage au tir (9 points à 3/11 au tir, mais surtout 7 passes décisives). Tom Thibodeau, le nouveau coach New Yorkais, a beaucoup aimé ce qu’il a vu :

Pendant ce temps-là, Ntilikina est resté sur le banc à cause d’une douleur au tendon d’Achille. Il ne manquait plus que ça.

Dans ces conditions, le French Prince pourrait encore reculer dans la rotation et devenir la dernière option de l’équipe au poste 1, derrière le rookie drafté en 25ème position. Bien qu’il ait débuté plus de matchs la saison dernière que les deux précédentes (26 contre 25 entre 2017 et 2019), la donne pourrait changer cette saison.

Mais qu’importe, Frank Ntilikina garde toujours espoir. Il a été au coeur de certaines rumeurs durant la free agency, et il a clairement répondu à ces dernières. Il continuera de travailler en espérant que la roue tourne enfin. Et qui sait, un passage sur le poste 2 pourrait changer la donne

Il faut tout de même préciser que Frank Ntilikina entre dans sa dernière année de contrat. C’est probablement cette saison que tout va se jouer pour le French Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *