Delmar Laforgedécembre 1, 2020 in News
Lire sur le sie : La pandémie a rendu les rues de New York plus dangereuses pour les aveugles. – News 24 (news-24.fr)
Pour les piétons qui ne peuvent pas voir ou qui ont une vision limitée, naviguer sur les trottoirs chaotiques et les passages pour piétons de New York était déjà assez risqué avant la pandémie. Mais l’épidémie, disent les aveugles, a rendu la traversée des rues de la ville encore plus risquée et déchirante.
Il a parfois réduit le flux de voitures et de camions, laissant les rues de certains quartiers aussi calmes que les voies de banlieue.
Cela peut sembler une bénédiction pour les New-Yorkais aveugles comme Terence Page. Mais, en fait, le contraire est vrai. Le rugissement normal de la circulation fournit des indices – souvent les seuls – sur le moment où il est temps de s’aventurer dans un passage pour piétons.
«Le silence n’est pas bon pour les aveugles», a déclaré M. Page en balayant sa longue canne verte sur le trottoir le long de la Sixième Avenue à Manhattan, essayant de localiser le trottoir à West 23rd Street.
M. Page a parcouru cette avenue avec confiance, car le passage à niveau est équipé d’un signal sonore qui avertit les piétons lorsqu’ils ont le feu vert de traverser le trottoir. La grande majorité des 13 200 passages à niveau de la ville ne le sont pas.
En conséquence, un juge fédéral a conclu que la ville n’avait pas pleinement protégé certains de ses résidents les plus vulnérables.
Le juge a statué en octobre que «l’absence quasi totale» de ces dispositifs – connus sous le nom de signaux piétons accessibles – violait les droits civils des aveugles en leur refusant l’égalité d’accès aux passages pour piétons de la ville.
La pandémie a également entravé une autre source d’aide. En cas de doute, les personnes aveugles peuvent souvent compter sur d’autres piétons pour les guider ou sur un coude pour s’agripper. Le coronavirus a rendu les autres voyageurs moins enclins à se rapprocher si près, a déclaré M. Page.