Pour lire l’artcile
par David Smiedt6 novembre 2020
Un penthouse Aston Martin ? Si nous devons attendre un peu plus longtemps que prévu pour découvrir Mourir peut attendre, le dernier James Bond, vous pourriez déjà vivre une vie à la James Bond. Curieusement, à Manhattan et non à Londres. Dans le gratte-ciel de 66 étages, la marque britannique a collaboré avec le célèbre architecte Sir David Adjaye pour cinq résidences ; trois loggias et deux penthouses. Comme pour les moteurs, il s’agit d’un ensemble de lignes fluides et de finitions très luxueuses
. Le prix : cinq millions de dollars et, bien sûr, un SUV DBX Aston Martin, en édition spéciale, est inclus. Passons donc à l’intérieur pour prendre un martini, voulez-vous ?
Les principaux matériaux utilisés ici sont un parquet en chêne blanc, des luminaires en bronze conçus sur mesure par Adjaye et du marbre extrait des Alpes Apuanes. C’est l’Italie !
Situé aux 50e et 60e étages du bâtiment, l’idée est de vivre dans les nuages, de sorte que les fenêtres vont naturellement du sol au plafond et sont encadrées par les arcs qui font la réputation du bâtiment. Ici, vous en avez pour votre argent. Les meubles proviennent directement de la Aston Martin Home Collection et la cuisine est une Gaggenau. Même les toilettes, avec leur marbre et leur bois strié, sont très chics.
L’homme derrière la vision
Né à Dar Es Salaam, en Tanzanie, David Adjaye a passé son enfance à flâner à Kampala, Nairobi, Le Caire, Beyrouth, Accra et Djeddah – pour n’en citer que quelques-uns – en tant que fils de diplomate. Selon le site web de son entreprise, “son plus grand projet à ce jour, le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines de Washington, a ouvert ses portes en 2016 et a été nommé événement culturel de l’année par le New York Times”. En 2017, Adjaye a été fait chevalier par la reine Elizabeth II et a été reconnu comme l’une des 100 personnes les plus influentes de l’année par le magazine TIME.
Via G