Manhattan Marilyn
Auteur: Laguerre Philippe51EKTaVUeSL._SX330_BO1,204,203,200_
Nombre de pages: 334
Format: Papier
Maison d’édition: Édition Critic
Date de parution: 19 mai 2016
Prix: 19€
Résumé
Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand père décédé – un célèbre portraitiste- des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu: une mystérieuse organisation s’en prend la eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s’efforce de reconstituer les derniers jours de l’égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.
Extrait
[…]
kristin se pencha, l’attrapa par le col et le releva brutalement. Elle le plaqua contre la porte et le fixa droit dans les yeux.
Pourquoi voulez-vous me tuer? demande-t-elle d’une voix dure, la même qu’elle prenait pour interroger les terroristes.
L’homme eut un hoquet; un filet de sang coula de son nez.
Pourquoi ? répéta-t-elle d’un ton encore plus agressif
Alors que l’homme ouvrait la bouche, une voiture se gara devant l’entrée. A l’intérieur du véhicule, elle aperçut rapidement deux visages, dont un qu’elle connaissait. Pourtant, ce n’était pas un des tueurs du parc, non, elle l’avait vu avant tout cela, avant toute cette folie…
Mais elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus en détail.
[…]
Avis
Je vais commencer ma chronique en remerciant infiniment l’auteur pour m’avoir fait découvrir son livre. J’ai été agréablement surprise par ce thriller.
La théorie de complot est bien présente et très bien mise en place. On a l’impression de vivre ce complot à travers les personnages. L’intrigue est présente à souhait. Entre celle-ci et la plume de l’auteur il est impossible de refermer le livre avant le point final. Et encore même la fin nous fait espérer que l’histoire se continue pour Kristin et Michael. Allons-nous les retrouver dans un autre livre ? Sincèrement, je l’espère!
Je ne suis pas une grand fan de Marilyn Monroe, mais ce livre m’a donné envie d’en savoir plus sur elle et lire d’autre ouvrage. J’ai bien aimé découvrir la femme et le symbole qu’elle représente.
L’auteur m’a vraiment transporté dans son univers. J’ai eu l’impression de vivre les événements avec Kristin. D’être au coeur de l’action avec elle. Le livre est écrit de manière à ce que le lecteur est l’impression d’être un des personnages. Ce qui donne encore plus de force à l’histoire.
J’ai été agréablement surprise par tout les rebondissements que nous offre l’auteur. On pense savoir comment va se dérouler les événements et en faite non pas du tout. Quelque chose va se passer de manière à tout chambouler. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que ces chamboulement ne sont pas que avantageux pour Kristin. L’auteur ballade vraiment son lecteur d’action en action, de bon événement à des traquenards.
J’ai eu peur qu’avec autant d’action l’histoire s’essouffle un peu mais nan pas du tout, bien au contraire. C’est une histoire active du début à la fin.
L’auteur arrive également à faire passer les diverses émotions de ses personnages. J’ai pu ressentir la colère, la peur, la fascination, l’amour et le chagrin de Kristin. Mais aussi la désinvolture de Marilyn Monroe, la sérénité qui l’habitait se ressent et apaise également le lecteur .
Deux femmes différentes mais tellement semblables. Kristin et Marilyn se ressemble en tout point, pas tant sur le physique mais plutôt dans leur façon d’être. Deux femmes rebelles qui croient en leur conviction et qui sont prêtent à tout pour ce qu’elle pense juste. Deux femmes fortes et fragiles à la fois. Derrière leur carapace de dureté se cache une femme au grand coeur qui veut simplement profiter de la vie.
Ce livre fut pour moi un grand coup de coeur. J’ai vraiment hâte de découvrir un nouvel ouvrage de cet auteur. Sa plume est addictive .
Note
5/5