New York, une destination à visiter absolument dans sa vie
Big Apple ne cesse d’attirer tous les ans d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins de la terre. Et pour cause, c’est une destination mondialement connue qui regorge également d’attractions célèbres de par le monde. Si vous envisagez de faire un voyage aux USA, cette remarquable mégalopole, mais aussi cet État américain est alors incontournable. D’ailleurs, elle est certainement une des destinations mondiales à visiter au moins une fois dans sa vie. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir ses attraits de plusieurs façons différentes, que ce soit à pied, en voiture, en bateau ou par les airs en hélicoptère.
De nombreuses manières au choix pour partir à la découverte de New York
La ville de New York est l’une des destinations les plus prisées pour un Voyage sur mesure aux USA. Vous pouvez d’ailleurs procéder de différentes façons pour la découvrir lors de votre séjour. En effet, en établissant au préalable une liste des sites new-yorkais à voir, vous avez tout à fait la possibilité d’explorer à pied ses arrondissements ainsi que ses quartiers en étant muni d’une carte. Sinon, les bus touristiques font également partie des meilleurs moyens pour visiter cette mégalopole avec en prime, des visites guidées à leur bord.
En outre, certaines parties de la ville peuvent également être découvertes d’une autre manière grâce à des excursions en bateau. Notamment, en naviguant sur l’Hudson River, ainsi que sur l’East River. D’autre part, il vous est aussi possible d’admirer the Big Apple depuis les airs à bord d’un hélicoptère. Même si le vol ne dure qu’une quinzaine de minutes en général, c’est une expérience inédite à essayer absolument. À condition bien sûr que votre budget de voyage à New York le permette.
Les plus célèbres attractions new-yorkaises à ne pas manquer
Quelle que soit la façon dont vous décideriez de visiter la ville de New York, il serait tout de même dommage de passer à côté de ses plus célèbres sites d’intérêt, dont la grande majorité d’entre eux se trouvent dans l’arrondissement de Manhattan. En effet, lors de votre exploration de la Big Apple, il ne faut pas manquer la fameuse Statue de la Liberté qui est l’un des monuments new-yorkais les plus emblématiques. Profitez de cette visite pour prendre une photo en immortalisant votre séjour à New York avec cette remarquable statue en arrière-plan.
Si vous décidez d’arpenter l’arrondissement de Manhattan à pied, plusieurs sites qui s’y trouvent méritent indéniablement un détour. À l’instar du célèbre gratte-ciel qui est souvent associé à la ville de New York, le fameux Empire State Building. D’ailleurs, à noter que depuis peu, vous pouvez acheter un ticket vous permettant d’y monter dans la journée pour admirer l’exceptionnelle vue depuis ses plateformes d’observation pendant qu’il fait jour. Mais également avec le même ticket, il vous est possible d’y revenir à la nuit tombée afin de contempler la ville illuminée de mille feux en soirée.
Toujours à Manhattan, n’oubliez pas de faire un tour dans le célèbre parc new-yorkais, Central Park. Cet exceptionnel coin de verdure vous fera oublier le temps de votre passage que vous êtes dans une aire urbaine bétonnée, emplit d’immeubles et de grattes-ciel. De plus, vous aurez l’occasion de vous promener dans un environnement calme, loin des agitations de la ville qui ne dort jamais. Par contre, si vous êtes à la recherche d’animation, rendez-vous à Times Square, l’un des fameux quartiers incontournables de cet arrondissement new-yorkais.
Certains de ses musées de New York sont aussi de réputation mondiale. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux sont également situés dans l’arrondissement de Manhattan et ils méritent aussi une visite tant que vous y êtes de passage. Ainsi, le célèbre Muséum américain d’histoire naturelle est à voir absolument si vous passez notamment par le quartier d’Upper West Side. Il s’agit en l’occurrence de l’un des plus grands musées de la ville qui possède une extraordinaire collection d’objets et de spécimens à découvrir. D’un autre côté, si vous êtes un passionné d’art, le Metropolitan Museum of Art est à visiter sans l’ombre d’un doute. Qui plus est, il s’agit du plus grand de son genre à New York, mais il est également parmi les plus grands musées d’art à travers le monde.
Cordialement,
Mélanie