Foot : New York Red Bulls

L’Impact s’incline 2 à 1 face aux Red Bulls de New York

Dave Lévesque

Mercredi, 7 octobre 2015 21:28

MISE à JOUR Mercredi, 7 octobre 2015 21:34

HARRISON, N.J. | L’Impact a connu une première demie atroce dans laquelle il a accordé deux tirs de pénalité et reçu un carton rouge après 15 minutes pour finalement s’incliner 2 à 1 face aux Red Bulls de New York devant 14 961 spectateurs, hier.
Après les deux tirs de pénalité des Red Bulls en première demie, l’Impact a profité d’un retour d’ascenseur peu après l’heure de jeu.
« Je ne suis pas content de notre début de match. On a commencé sur les talons et c’est très risqué. » – Mauro Biello
Didier Drogba a ainsi marqué son 8e but de la saison pour réduire l’écart à 2 à 1, mais c’était trop peu, trop tard.
Les frères Shaun et Bradley Wright-Phillips ont failli augmenter l’avance des Taureaux en frappant chacun un poteau dans les vingt dernières minutes.

Demie catastrophique
Le match s’est joué en première demie alors que l’Impact a accordé deux tirs de pénalité et a perdu un joueur sur l’un d’eux.
«Je ne peux pas accepter qu’on commence un match comme ça. On veut être dans les séries et 15 minutes comme ça à l’extérieur ce n’est pas bon», a déploré Mauro Biello qui a piqué une sainte colère dans le vestiaire.
Ambroise Oyongo l’a prouvé avec la crampe au cerveau de l’année lorsqu’il a volontairement empêché le ballon de pénétrer dans le filet avec sa main après un arrêt d’Evan Bush.
Oyongo a reçu un rouge pour son geste et a donné un tir de pénalité aux Red Bulls sur un plateau d’argent que Sacha Kljestan a converti à la 16e minute.
Mais soyons honnête, si Laurent Ciman avait bien lu la course de Kljestan sur le début de la séquence, rien de tout cela ne serait arrivé.
Ça se poursuit
Les déboires de l’Impact étaient loin d’être terminés.
Complètement débordée, la défense montréalaise a pris l’eau de toutes parts.
À la 27e minute, Donny Toia a fait trébucher Lloyd Sam, ce qui a mené à un second pénalty pour New York.
Avant le tir, Didier Drogba a décidé d’aller retirer le ballon du bouton de tir, ce qui a provoqué une altercation avec Kljestan.
La manœuvre de déconcentration a fonctionné puisque le tir faible de l’Américain a facilement été arrêté par Bush.

Panique
Mais Bush n’a pas été parfait puisque dans un vent de panique, il a effectué une mauvaise sortie devant Bradley Wright-Phillips en fin de demie.
Son tir a été stoppé en défense, mais Sam a récupéré le retour pour tirer dans une cage déserte pour marquer son 10e de la saison à la 39e.
Sur la séquence, la panique s’était emparée du bloc défensif et plus rien ne tenait la route.

Sans Piatti
Soudainement, les matchs en main dont on parlait tant se sont envolés avec les points qui venaient avec.
L’Impact ne dispose plus que d’un seul match en main et il sera disputé samedi, dans l’altitude de Denver, avec un seul jour de repos puisque l’équipe aura passé la journée d’aujourd’hui en déplacement.
«Présentement on est dans les séries et chaque match est un match de séries», a rappelé Biello.
Et tout ça s’est passé sans Ignacio Piatti. Il s’est entraîné avec le FC Montréal en matinée avant de rejoindre l’équipe à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *