Archives mensuelles : septembre 2015

Un ovni dans le ciel de New York

Un ovni changeur de forme vu dans le ciel de New York pendant plus de 20 minutes! 12 sept 2015, VidéoPour voir la vidéo

Date de l’observation: 12 septembre 2015
Lieu de l’observation: New york, USA
Source: Shea Magazine

Scott C. Waring: On voit ces ovnis changeurs de forme partout dans le monde, mais habituellement en Juillet et en Août de chaque année. Ils sont marqués par des bosses qui changent de positions et par leur apparence microbienne. On les confond souvent avec des étoiles mais quand vous effectuez un zoom sur eux, ils ne sont jamais ronds. Celui-là est bizarrement près de l’objectif, mais c’est peut-être le super zoom de l’appareil photo qui produit cet effet. Le fait qu’il a ressenti une présence comme si quelqu’un l’observait est un fait qui est souvent rapporté par les témoins. C’est une entité vivante qui observe les gens du bas. Quelle observation remarquable.

Témoignage: Je m’étais levé cette nuit-là à 2 heures du matin, à la suite d’un rêve très étrange. Aux alentours de 5 heures j’ai remarqué qu’il y avait un objet rond dans le ciel. J’ai pensé que c’était les reflets de mon ordinateur sur la fenêtre. Puis quelque chose d’autre d’assez bizarre s’est produit, j’ai ressenti une présence curieuse comme si on me regardait, comme si un faisceau de lumière me touchait depuis ma fenêtre, j’ai pris mon appareil photo et j’ai commencé à filmer la scène. Voilà ce que j’ai vu:
00:29 – Je zoome sur ce qui semble être une étoile.
1:34 – On dirait une boule incandescente.
3:43 – Je zoome en avant et en arrière sur l’objet.
5:42 – Il se transforme en triangle flamboyant.
8:05 – L’objet devient une planète ou une molécule.
9:50 – Il obtient plus d’angles et brille de plus en plus.
15:00 – Il commence à ressembler à une molécule, ou peut-être à une étoile de la mort, ou à un poulpe, à du pudding, ou à la planète Saturne… en fait j’en sais rien.

une exposition à Brooklyn

Cliquez ici pour voir les photos

Brooklyn accueille l’exposition de Jeppe Hein, intitulée « Please Touch The Art ». Situés au sud du Brooklyn Bridge, 16 bancs orange vif, un labyrinthe de miroir, et une installation constituée de murs d’eau, dont le débit varie constamment, invitent les passants à ralentir leur cadence.

La totalité de cette superbe installation restera exposée en plein air jusqu’au 17 avril 2016, à l’exception de « Appearing Rooms » (les murs d’eau) qui sera démontée le 28 septembre 2015. Et si vous n’avez pas l’occasion de visiter New York City avant le mois d’avril 2016, nous vous invitons à découvrir en images l’exposition avec pour toile de fond le sud de Manhattan. Enjoy

Une vidéo sur Harlem

Pour voir la vidéo cliquez ici

À New York, la 96e rue a longtemps été considérée comme une frontière quasiment officielle entre Manhattan, la ville blanche, et Harlem, la ville noire. Depuis les années 2000, on assiste à la rénovation et à la réhabilitation de ce quartier. Cependant, celles-ci se font aux dépens des populations défavorisées, refoulées vers le Bronx.
Extrait de New York, 96e rue Série « Villes en limite » © La Cinquième-CNDP – 2000

une nouvelle station de métro à New York

Pour la première fois depuis vingt-six ans, une nouvelle station de métro, « 34th street, Hudson Yards », a vu le jour à New York. Située sur la rive de l’Hudson, à l’ouest de l’île de Manhattan, peu après Times Square, elle est issue d’un prolongement de la ligne 7 du métro new-yorkais.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20150915/lec1_derniere/021326406135-naissance-dune-nouvelle-station-de-metro-a-new-york-1155603.php?CLgUzckptrzYmBOL.99

Une visite choc de New York

Cliquez ici pour voir la vidéo

Nigel Sylvester vous fait visiter New York City

Nigel nous offre une visite guidée de Big Apple version BMX

Tout ce qu’il faut savoir et voir de la célèbre ville américaine est là. Le streeter bien connu de New York aime sa ville et nous fait partager son quotidien dans cette jungle urbaine.
La grande pomme version street riding avec le fameux pont de Brooklyn, les grattes-ciel et tous les monuments de New York City. Une ballade agrémentée de ride pour la nouvelle web-série de Nigel Sylvester intitulée sobrement « GO ». Un (faux) plan-séquence de 4 minutes superbement monté avec une fin digne d’Hollywood…

Des bandas à New york

Encatade banda à New-York

Décidément, la culture banda gersoise sera à l’honneur lors du salon de New-York «Best of France». En plus des Kanari’s, l’Encatade Banda, banda officielle du Festival de bandas de Condom, traversera elle aussi l’Atlantique et se produira dans les travées de cette manifestation d’envergure. Elle diffusera l’ambiance dans différents endroits magiques de New-York. Il flotte aussi un air de jazz avec «D’artagnan’s Band» qui sera également du voyage pour un melting-pot musical du Sud-Ouest explosif !