Le choix Immoweek : un appartement de grand luxe vendu sur Central Park… avec une belle plus value !
À l’occasion du Rendez-vous Immoweek consacré à l' »Immeuble » de la semaine, la rédaction vous emmène à New-York, dans le cadre de la plus belle transaction de la semaine, sélectionnée par le « New-York Times ».
D’après le « New York Times », Jeff T. Blau, professionnel de l’immobilier, le patron de Related Companies, firme spécialisée dans les transactions d’appartements d’exception à New-York, vient de vendre son appartement de la Cinquième avenue, qui occupe tout le quatorzième étage d’un luxueux immeuble, situé au 1040 5ème avenue, entre la 85ème et la 86ème rue.
Transparence à l’américaine, oblige, on sait que l’heureux propriétaire avait acquis, auprès du fondateur d’un fonds spéculatif, ce très bel appartement en 2008 pour la somme de 21,42 millions de dollars. Jeff T. Blau et son épouse avaient ensuite remis sur le marché cet appartement en 2014, après d’importants travaux de rénovation. La mise à prix était alors de 43 millions de dollars (sachant que récemment les demandes des propriétaires s’étaient abaissées à 34,5 millions de dollars).
Si la transparence nous permet de connaître aisément le nom du vendeur ainsi que le montant de la plus-value, l’identité de l’acheteur n’est en revanche pas dévoilée.
L’heureux détenteur de ce bien immobilier pourra profiter, pour 12 000 dollars de charges mensuelles, de cet appartement où abonde la lumière grâce à 26 fenêtres donnant sur Central Park et la 5ème, une des avenues les plus chics de New-York.
L’immeuble, construit en 1930, que Jackie Kennedy a occupé un temps, comprend 27 appartements sur 17 étages. Presque tous les appartements, dont celui qui vient d’être vendu, comprennent une suite pour les employés de maison.