Les Blue Jays de Toronto ont évité d’être balayés par les Yankees de New York, défaisant leurs rivaux de la section Est de la Ligue américaine au compte de 3-1, dimanche après-midi.
Les Bombardiers de Bronx détiennent une mince avance d’un demi-match sur la formation ontarienne au sommet de la division.
Les favoris de la foule ont inscrit tous leurs points en troisième manche.
Troy Tulowitzki a d’abord claqué un haut ballon au champ droit, mais Carlos Beltran a perdu la balle de vue en raison du soleil. L’ancien des Rockies du Colorado s’est rendu au deuxième coussin sur le jeu. Josh Donaldson a ensuite réussi un simple opportun permettant à son coéquipier de croiser la plaque.
Le frappeur suivant Jose Bautista a quant à lui expédié la balle dans les gradins.
De son côté, Russell Martin a conclu le duel avec une passe gratuite. Le Québécois présente une moyenne de ,246 en 2015.
Edwin Encarnacion a été retiré trois fois sur des prises, tout comme Tulowitzki.
Drew Hutchison (12-2) a savouré son 12e gain de la campagne, n’ayant permis qu’un point et trois coups sûrs en six manches et deux tiers. Brett Cecil, Aaron Sanchez et Roberto Osuna ont fait le boulot en relève, le dernier méritant son 13e sauvetage de la saison.
Dans le camp adverse, la recrue Luis Severino (0-2) avait la lourde tâche de se mesurer à la meilleure attaque du circuit. L’athlète de 21 ans a concédé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail. Le droitier a également passé neuf rivaux dans la mitaine.
Jacoby Ellsbury a produit l’unique point des visiteurs à l’aide d’une longue balle en solo à la sixième reprise.
Alex Rodriguez a soutiré un but sur balles et été passé trois fois dans la mitaine.
La troupe du gérant John Gibbons bénéficiera d’une journée de congé lundi, avant d’amorcer une série de deux matchs contre les Phillies de Philadelphie.
Par ailleurs, une foule légèrement inférieure à 47 000 spectateurs a assisté à la rencontre au Rogers Centre.