Gianvito Rossi ouvre une boutique à New York
Cet été, la maison de souliers milanaise inaugure sa toute première adresse américaine en plein cœur de Big Apple. Une boutique intimiste et raffinée, pensée par l’architecte Patricia Urquiola, à découvrir de passage dans l’Upper East Side.
Cap sur New York. Après Milan, Paris, Hong Kong et Londres, la maison Gianvito Rossi ouvre sa première boutique Outre-Atlantique, en plein cœur du quartier huppé de l’Upper East Side. Située au coin de Madison Avenue et de la 75ème rue, cette nouvelle boutique, aménagée par l’architecte milanaise Patricia Urquiola, renferme les collections de souliers racés de la maison italienne, fondée en 2006 par Gianvito Rossi, fils du chausseur Sergio Rossi. Murs rose poudré, parquet en chêne à chevrons, tables en onyx rose et miel, jeu de miroirs teintés et fumés, tapis à motifs pétales…Un écrin de 305 m² lumineux et chaleureux, tel un boudoir sensuel et féminin. Comme dans toutes les boutiques Gianvito Rossi, l’architecte Patricia Urquiola a imaginé un mobilier unique fabriqué en Italie, des fauteuils en velours ou cuir souple plissés signés Moroso ou des poufs en cuir noir tressé. Quant à la vitrine, elle reproduit les courbes de l’étagère/bibliothèque du designer Dieter Ram, version rose dragée en harmonie avec l’intérieur de la boutique. Clou du spectacle, la toute nouvelle création de Gianvito Rossi spécialement lancée à l’occasion de l’ouverture de sa première adresse américaine. Bout en cuir rouge, talon bleu marine moucheté d’étoiles blanches…Une version inédite de ses escarpins signature Plexi aux couleurs des Etats-Unis, disponible en exclusivité dans la boutique new-yorkaise.
Gianvito Rossi, 963 Madison Avenue,10021 New York
Par Manon Garrigues le 13 Août 2015
En savoir plus sur http://www.vogue.fr/mode/news-mode/articles/gianvito-rossi-ouvre-une-boutique-a-new-york/27419#CSDjBgLhIW9PkksY.99