1ère naissance au World Trade Center depuis le 11/09
Pour la première fois depuis les attentats, une femme a donné naissance à une petite fille dans le hall de la station de métro du World Trade Center à New York
Une new-yorkaise a donné naissance mardi 3 août à une petite fille dans le hall de la station de métro du World Trade Center à New York, une première sur le site depuis les attentats du 11-Septembre.
La petite Asenat, qui pèse 3,1 kg, est née à 2h30 du matin (6h30 GMT). Sa mère, enceinte de neuf mois, avait appelé la police peu avant, affirmant qu’elle était sur le point d’accoucher. Des policiers de l’Autorité portuaire (Port Authority), responsable de la station du PATH – un métro rapide reliant Manhattan au New Jersey – ont alors préparé la mezzanine du hall de la gare pour la naissance, et assisté la jeune mère.
Les services d’urgence sont arrivés deux minutes avant la naissance de la petite fille en pleine santé, a précisé un porte-parole de l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, Joe Pentangelo.
La petite fille, son frère de 2 ans et ses parents ont ensuite été transportés à l’hôpital Beekman, dans le sud de Manhattan.
Selon Joe Pentangelo, Asenat est le premier bébé né sur le site du World Trade Center depuis les attentats du 11 septembre 2001. Le gouverneur Andrew Cuomo s’est empressé de féliciter les parents sur Twitter, ainsi que les agents ayant aidé à la naissance.
Congratulations! @PANYNJ police delivered a baby on the WTC PATH platform early this morning—the first baby born at the WTC site since 9/11.
— Andrew Cuomo (@NYGovCuomo) August 4, 2015