http://www.voilesnews.fr/News/Port/79118-Poralu-Marine-New-York-Poralu-Marine-engage-dans-la-realisation-d-une-nouvelle-marina-au-pied-du-mythique-pont-de-BrooklynPoralu Marine – New York : Poralu Marine engagé dans la réalisation d’une nouvelle marina, au pied du mythique pont de Brooklyn
Poralu Marine, acteur mondial majeur sur le marché des équipements portuaires haut de gamme, a été sélectionné par Edgewater Resources pour la phase d’ingénierie et la fabrication de pontons en aluminium de la nouvelle marina haut de gamme qui sera située dans le Parc du Pont de Brooklyn, à New York, face aux plus beaux buildings de Manhattan !
En septembre, New York inaugurera la Brooklyn Bridge Park Marina, une toute nouvelle marina située au cœur du parc de Brooklyn, face aux plus beaux immeubles de la Manhattan Skyline. Poralu Marine, une PME de l’Ain, acteur mondial majeur sur le marché des équipements portuaires haut de gamme, a été sélectionné par l’opérateur Edgewater Resources pour conduire la phase d’ingénierie et fabriquer les pontons en aluminium de cette marina hors du commun. L’entreprise a été retenue, suite à un appel d’offres rigoureux auprès de l’ensemble des fabricants majeurs de pontons, grâce aux forces techniques de ses produits, mais aussi au design haut de gamme, tout en restant économique.
Une marina dressée contre les ouragans et le va-et-vient des ferries… juste au-dessus du passage du métro
DR / Poralu marine
Un défi passionnant, comme le révèle Rémy Benois, responsable Ventes et Développement d’affaires de Poralu Marine en Amérique du Nord : « Nous devions créer une architecture pleinement intégrée à ce lieux prestigieux, tout en considérant les nouvelles normes de crues dues aux ouragans (New York se souvient encore du passage de Sandy en octobre 2012 !), la présence d’un tunnel de métro qui passe au-dessous du site et la nécessité de protéger l’installation contre les impacts du va-et-vient incessant des ferries. »
La Brooklyn Bridge Park Marina financera des programmes de loisirs pour les habitants
Cette nouvelle marina pourra héberger 120 bateaux d’une taille allant de 40′ à 300′ de longueur. Elle accueillera des activités de natures différentes : aux yachts de plaisance, s’ajouteront des activités de voile et de loisirs destinées aux habitants de Brooklyn, selon le vœu de la municipalité qui souhaitait que la nouvelle installation profite à tous. 2 % des recettes de la marina financeront ces programmes. « Edgewater Resources est heureux de collaborer avec Brooklyn Bridge Park et un large éventail d’organisations communautaires à Brooklyn, pour rendre plus accessible la navigation de plaisance. Nous allons créer un centre de navigation de plaisance qui donnera à tous les publics l’occasion de sortir sur l’eau », se félicite l’opérateur. Cette dimension sociale n’est pas pour déplaire à Poralu Marine, l’entreprise étant elle-même, en France, engagée dans le soutien à des associations sportives.
Le coup d’œil technique :
•L’ensemble des structures flottantes va être ancré avec le système Seaflex.
•L’extérieur de la marina sera protégé par un atténuateur de vagues en béton
•La marine proposera aux plaisanciers : eau, électricité, wifi, installations sanitaires, 24 heures de sécurité et d’accès fermée, services de docks, yacht club à bord d’un navire historique.
Plus d’infos : www.bbpmarina.com