C’est le titre d’un roman de SAS, mais de mystérieuses têtes de chèvres ensanglantées inquiètent New York
Depuis plusieurs années des têtes de chèvres apparaissent soit sur lampadaires, soir dans les parcs new-yorkais. En novembre, c’est en plein cœur du quartier Park Slope à Brooklyn que deux têtes de chèvres ont été trouvées
Le 12 mars une femme est aussi tombée devant un crane de chèvre aux abords de Prospect Park, à Brooklyn. La tête était encore recouverte de fourrure et à côté d’une assiette de terre cuite remplie d’une substance blanchâtre dans laquelle étaient plantées trois plumes.
Des rites Vaudou ? Voilà la première explication qui est venue
Ces scénarios étranges se répètent depuis 2010 à Brooklyn. Les têtes sont accrochées comme les chaussures que les gangs suspendent au-dessus des rues ou dans les parcs pour marquer leur territoire.
A New York, certains pensent trouver des explications du côté des rites Vaudou. Il pourrait s’agir de sacrifices religieux de la santeria, un culte mêlant pratiques chrétiennes et croyances africaines, comparable au vaudou. La religion est répandue dans les Caraïbes, en particulier à Cuba. Or une importante communauté issue de ces pays-là est installée aux abords de Prospect Park.