A New York, dans le quartier de l’Upper East Side, un appartement situé au 39e étage de l’hôtel The Pierre se loue 500 000 dollars par mois. Il s’agit tout simplement de la location la plus chère de la ville américaine, selon le « Wall Street Journal ».
Une suite présidentielle transformée en appartement
En octobre dernier, la chaîne hôtelière indienne Taj a proposé à la location un appartement de 440 mètres carrés situé au 39e étage de l’hôtel de luxe The Pierre, au bord de Central Park à New York. Cet appartement correspond à la suite présidentielle, la Presidential Tata Suite, à laquelle d’autres chambres ont été ajoutées pour en faire un bien louable au mois.
L’appartement de luxe offre une vue imprenable sur Central Park et contient notamment six chambres, six salles de bain en marbre et une table à manger recouverte de feuilles d’argent. La cuisine est un peu petite, précise l’annonce, mais le locataire peut se rendre au restaurant de l’hôtel s’il le souhaite. De plus, un majordome, une Jaguar avec chauffeur, des femmes de chambre et un service de conciergerie sont compris dans la location.
Un locataire a signé sans négocier
Le loyer de cet appartement était fixé à un demi-milliard de dollars par mois, soit six milliards de dollars à l’année. L’annonce a été passée fin octobre et en décembre, un homme dont l’identité n’a pas été dévoilée a signé le bail sans même négocier !
Il faut dire que l’argent ne semble pas poser problème à ce locataire, qui peut maintenant se targuer de payer le loyer le plus cher de New York. Et puisqu’il avait peur d’être trop à l’étroit dans 440 mètres carrés, l’homme a également loué, dans le même hôtel et pour 150 000 dollars par mois, une suite de 95 mètres carrés uniquement pour ses invités.