New York est l’une des villes les plus vertigineuses du monde ! Pour admirer comme il se doit la splendeur et le gigantisme américain, un photographe passionné a eu l’idée d’utiliser un drone qui peut filmer depuis les airs. DGS partage avec vous son court-métrage époustouflant.
Victor Chu a utilisé un drone DJI Phantom 2 et une caméra GoPro Hero 3+ Black Edition pour réaliser ce court-métrage exceptionnel qui survole les cinq arrondissements (en anglais boroughs) qui composent New York City : Manhattan, Bronx, Brooklyn, Queens, Staten Island. La vidéo commence par une citation qui rend hommage à la ville de New York, issue du roman Gatsby le Magnifique de Francis Scott Key Fitzgerald : « Vue du pont de Queensboro, la cité est toujours la cité telle qu’on la voit la première fois dans la première promesse qu’elle nous fait follement de révéler tout le mystère, toute la beauté que le monde recèle. »
New York est vraiment de toute beauté ! Au bureau, nous sommes époustouflés par la splendeur et la diversité des paysages new-yorkais. Cette ville est encore plus impressionnante vue du ciel que depuis la terre ferme. Cela nous rappelle le court-métrage filmé à l’aide d’un drone à Tchernobyl. Pensez-vous que les drones vont jouer un rôle de plus en plus important dans le domaine de la photographie et de la vidéo ?
AUTEUR
William Arsac
SOURCE
THEVERGE