LE SCAN SPORT – Dépitée par le niveau affiché par les New York Knicks depuis le début du championnat NBA, la rédaction du New York Times veut ménager son journaliste spécialiste du basket en lui trouvant une nouvelle équipe à suivre.
Publicité
Trop c’est trop pour la rédaction sport du New York Times. Depuis l’ouverture du championnat américain de basket, les Knicks de New York ont connu la victoire à seulement 5 reprises et ont concédé pas moins de 32 défaites. Avec un bilan aussi catastrophique, la franchise de la Grosse Pomme occupe seule la dernière place de la conférence Est.
Les journalistes du quotidien américain qui se soucient certainement de la santé psychologique d’un de leur collaborateur, Scott Cacciola, forcé de suivre les Knicks tout au long de la saison NBA, ont publié une annonce étonnante où ils demandent à l’aide de leurs lecteurs.
«Le mois prochain, nous aimerions l’envoyer voir du basketball de qualité, peu importe où. Avez-vous des suggestions ?»
«Les rédacteurs du département des sports pensent que ce serait une délivrance pour Scott Cacciola, notre spécialiste des Knicks, de prendre congé d’un basket si affligeant pendant un moment. Il mérite de voir des matches d’un meilleur niveau. Le mois prochain, nous aimerions l’envoyer voir du basketball de qualité, peu importe où. Avez-vous des suggestions?»
Le message se joue du niveau navrant de l’ancienne franchise de Stephon Marbury avec humour en expliquant qu’une équipe universitaire ou même des lycéens pourraient faire l’affaire. L’appel au secours de la rédaction a été entendu par les lecteurs qui proposent déjà d’envoyer Scott Cacciola aux quatre coins des Etats Unis, à Chicago, Miami, Atlanta mais aussi … en Pologne.