The Lobster Place New York: un homard pas cher au Chelsea Market »

Cliquez ici pour aller sur le blog

Les pieds dans le plat continue de nous régaler avec les bonnes adresses à New York. Un conseil mettez ce site en favori

C’est à la fois un (immense) marché à poissons, un lieu où acheter son saumon fumé sous vide, son crustacé de fête, son merlan quotidien, mais surtout où manger sur place un crabe géant ou un homard (du Maine), voire une langouste (de Mauritanie ou du Nigeria) pas trop chers, des poissons sauvages ou d’élevage (les étiquettes sont très précises sur chaque produit présenté) des huîtres en folie (l’Oyster Bar maison se nomme Cull & Pistol). Là un père éduque son fils en lui apprenant à croquer les pinces sans se faire mal et prestement, là des touristes japonais font sagement la queue avant qu’on ébouillante leur « lobster » à la minute.

Les sushimen débitent, devant le comptoir (« Omakase »), sashmi ou sushi du jour. Les fours vapeur fonctionnent en continu. Les bourgeoises de l’Upper East Side se payent une petite tranche d’exotisme en faisant la queue pour le clam showder ou la soupe de poissons du jour. Bref, c’est un lieu à voir, goûter, croquer, pour s’étonner et regarder le New York apaisant ses fringales de mer dans la gaîté.

The Lobster Place

Chelsea Market – 75 9th Avenue
10011 New York
États-Unis
Tél. +1 212-255-5672
Carte : 25-45 $ (environ : 20-37 €)
Horaires : 11h30-22h
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Site: lobsterplace.com

Au Cull & Pistol, même adresse.
Tél. +1 646-568-1223

Publié le 18 décembre 2014 par Gilles Pudlowski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *