New York, la ville lumière

http://www.guide-joailliers.com/art,258,new-york-la-ville-lumiere.html

New York, la ville lumière

L’arrivée des fêtes de fin d’année est toujours très riche en événements, soirées, lancements de produits… Mais à New York cela se double d’une féérie où toute la ville se pare de vitrines somptueuses et merveilleuses. Un enchantement visuel participant à la joie de Thanksgiving et de Noël.

Les magasins dévoilent aussi leurs plus beaux joyaux dans ces écrins fastueux. La célèbre maison Tiffany & Co en a profité pour lancer sa nouvelle collection « T », créée par Francesca Amfitheatrof. Cette ligne revisite la première lettre de la maison, tout en la surnommant la « Train » collection. Une invitation au voyage, avec une déclinaison de bracelet jonc, bague, mais aussi collier et bracelet à maille en forme d’accroche de wagon comme une ombre de T ! Tous les modèles sont disponibles en or jaune, rose ou blanc mais aussi en argent. Le lancement à New York c’est fait dans un vrai wagon aux allures de traversé de l’ouest américain et en première classe ! Pour les fêtes le magasin historique de la cinquième avenue est décoré d’aigrettes géantes de diamants blancs et orné de son célèbre diamant jaune Tiffany !

Juste à côté, se trouve un des grands magasins les plus luxueux au monde : Bergdorf Goodman. Une institution de l’ultra luxe avec une sélection de marques parfois introuvables ailleurs dans le monde. La sélection de bijoux est absolument fabuleuse. Des maisons de haute joaillerie incroyables, des bijoux hors du commun parmi lesquelles la dernière arrivée est une petite maison parisienne : Blanchin Joaillerie ! Blanchin s’est fait remarquer pour ses collections tout en douceur et subtilité avec des saphirs Padparadscha rose orangé, mais aussi des saphirs tilleul, jaune pâle, bleu pastel, ou encore des pierres de lune ou spinelles roses, gris ou parme… Une légèreté de trait se jouant de la rigidité des matériaux pour des pièces qui sauront séduire les clientes fortunées en visite dans ce temple du luxe ! Mais cela n’est pas tout, Bergdorf Goodman émerveille par ses vitrines totalement grandioses, telles des images sorties de conte de fées et d’imaginaire interdit. Vous pouvez rester des heures à les admirer tellement elles sont captivantes !

Cette fin d’année marque aussi la fin des festivités des 175 ans dePatek Philippe. La maison de Haute Horlogerie genevoise a organisé sa dernière soirée d’anniversaire dans la célèbre Rainbow Room, au dernier étage du Rockefeller Center. Une salle mythique qui vient juste d’être réouverte après plusieurs années de restauration. Une vision panoramique de New York avec une vue imprenable sur le Chrysler et l’ Empire State building ! Pour l’occasion, la maison Patek Philippe a dévoilé son dernier bijou : La Grandmaster Chime 5175 , la montre anniversaire des 175 ans. Cette grande complication comporte le plus grand nombre de complications au monde : 20 exactement dont une Grande et une Petite Sonnerie et 2 premières complications mondiales dont une alarme programmable tous les quarts d’heure. Cette montre en or est aussi réversible avec 2 cadrans totalement différents. Le cadran pivote sur un axe permettant une lecture facile des 2 côtés. Un petit bijou qui a nécessité 7 ans de mise au point réaffirmant le savoir-faire de cette maison incomparable. Editée à 7 exemplaires, une montre sera réservée pour le musée Patek à Genève et les autres pour quelques clients pouvant s’offrir une montre à 2,6 millions de dollars !

Enfin si vous venez à New York en fin d’année, vous ne manquerez pas de venir découvrir le fameux sapin de Noël juste au dessus de la patinoire du Rockefeller Center, un sapin géant de 26 mètres de haut, entièrement décoré de lumières telles des diamants, rubis, saphirs et émeraudes brillants de mille feux !

Cyril Magne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *