Publié par : Christophe Brouet décembre 14, 2014 , 10:52 dans Infos
Le New York Times revient sur la draft 2009 à laquelle Stephen Curry s’est présenté et où les New York Knicks possédaient le 8ème choix. Dans une interview le père du meneur des Warriors révèle que son fils rêvait d’être choisi par les Knicks.
Les Warrior avaient quelques joueurs au caractère douteux dans leur équipe, et les Knicks avaient vraiment besoin d’un meneur et nous avions le sentiment que Stephen correspondait parfaitement à un coach comme Mike D’Antoni qui joue aussi vite.Il adorait l’idée de jouer au Madison Square Garden.
Et ça tombait bien puisque les Knicks souhaitaient le drafter. A l’époque Donnie Walsh et Larry Riley dirigeaient respectivement les Knicks et les Warriors et ils adoraient Curry.
Il recevait le ballon dans son camp et boom en un clin d’œil il était parti. Ce n’était pas seulement sa vitesse, il voyait tout. Je me disais ‘nous avons D’Antoni comme coach et ce gamin serait parfait’. Walsh
Vous savez quoi ? Ce soir là je me disais qu’il serait un très bon joueur NBA pour 10 ans. Je ne m’inquiétais pas de son shoot. Je savais qu’il pouvait shooter. La raison pour laquelle je l’aimais vraiment c’est qu’il ne reculait jamais. Nelly (Don Nelson) jouait toujours small ball et nous nous disions que si ça ne fonctionnait pas nous pourrions toujours effectuer un transfert. Riley
Et l’agent de Curry, Jeff Austin, a admis avoir tout fait pour que son joueur puisse atterrir à New York.
Riley m’a appelé et m’a dit ‘est-ce que je peux voir un workout ?’ Je lui ai dit ‘Non, tu ne peux pas’. Il m’a demandé ‘Je peux lui parler ?’ Je lui ai dit ‘Non tu ne peux pas’ Je lui ai dit que Stephen voulait jouer à New York et de rester loin de lui. Larry me disait ‘je le prends quand même ‘ Je ne pouvais rien faire pour le dissuader.
Si les Knicks avaient eu un choix plus élevé où en seraient-ils actuellement ? Cela montre que peu importe le temps et l’énergie que vous y consacrez, la draft est une science qui n’est pas exacte. C’est beaucoup de chance.
Finalement les Warriors ont choisi Curry et derrière les Knicks ont drafté Jordan Hill.
Via Harvey Araton/New York Times