Le 24 novembre, le cardinal Timothy Dolan a célébré une messe spéciale pour les détenus de Wallkill, une prison de haute sécurité non loin de New York. La cérémonie pré-Thanksgiving a eu lieu en présence d’une soixantaine de prisonniers et de gardiens. Un groupe de trois prisonniers faisaient l’orchestre.
Cette prison de haute sécurité accueille environ 910 détenus. 64% viennent de la région de New York, et 23% sont catholiques.
Après la messe, le cardinal Dolan a discuté avec chacun des détenus, pris des photos avec certains. Le cardinal Dolan officie régulièrement dans les prisons, notamment à Riker Island. Il avait déjà célébré des messes de Thanksgiving à la prison de sécurité maximale Sullivan, et à la prison pour femmes de Bedford Hills. « Quand je prépare mon emploi du temps, je me dis toujours qu’il faut que j’aille en prison au moins quatre fois dans l’année : Thanksgiving, Noël, Pâques et à l’été », a-t-il déclaré au Daily Freeman.
Le religieux a également célébré le cinquantième anniversaire de la Chapelle Saint-Jude, un lieu de culte moderne qui peut accueillir plus de 300 fidèles. Celle-ci avait été réalisée grâce à une vente de collection de timbres (S&H , disparus dans les années 1980)
Avec Daily Freeman et WAMC.
A+ A A-